AccueilEXAMENS › BAC 2021

• Les trois périodes d’évaluations communes prévues pour les classes de première et de terminale seront annulées en cette année 2020-2021
  • La répartition des coefficients entre contrôle continu et épreuves terminales sera préservée : les 40% acquis dans le cadre du contrôle continu se fonderont sur les notes portées sur les bulletins trimestriels.
  • La banque nationale de sujets demeurera ouverte : elle sera consultée avec profit par les professeurs qui y trouveront ainsi des exemples de sujets qu’ils pourraient utiliser en classe.
  • La certification des compétences numériques Pix pour les élèves de Terminale est reportée : ils pourront s’y présenter ultérieurement, dans le cadre de leurs études supérieures.
Les épreuves des enseignements de spécialité se tiendront aux dates prévues, du 15 au 17 mars
  • Afin de tenir compte des effets de la crise sanitaire sur les acquis des élèves, pour chacune de ces épreuves, il sera proposé, au choix des élèves, deux sujets élaborés à partir des entrées prépondérantes des programmes.
  • La session de remplacement pour ces épreuves terminales des enseignements de spécialité sera avancée de septembre à juin, afin de rendre possible, pour les élèves absents pour cause de force majeure lors des épreuves de mars, l’intégration de ces notes dans la seconde phase de Parcoursup pour les élèves concernés, beaucoup moins nombreux que lors de la première phase.