AFFICHER TOUS LES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE

Les élèves de terminale du LPO Guéhenno vont bientôt entrer dans la phase d'attente des résultats. Ces résultats du bac sont normalement attendus pour le mardi 7 juillet 2020. L'attente peut être source d'inquiétude; les enseignants restent mobilisés pour les accompagner dans cette fin d'année.

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter à la prise de connaissance des résultats.
  • Cas n°1: l'élève est "admis"
  • Cas n°2: l'élève est "refusé"
  • Cas n°3: l'élève peut passer les épreuves de contrôle ou les épreuves de rattrapage
Afin de préparer au mieux les élèves susceptibles d'être admis aux épreuves de rattrapage, les enseignants des différentes filières (LGT SEP) proposeront à partir du jeudi 25 juin 2020 des temps de "préparation à l'oral" pour les élèves qui le souhaitent.

A qui ces temps de préparation sont destinés?
A tous les élèves qui pensent qu'ils n'auront pas leur examen au premier tour, à tous les élèves qui se posent des questions quant à leur réussite, à tous les élèves qui hésitent... Les élèves désireux de préparer l'oral devront OBLIGATOIREMENT s'inscrire auprès de la direction du lycée (cf "comment s'inscrire?")
Quand se préparer?
En fonction du nombre d'élèves et des créneaux proposés par les enseignants, les élèves pourront venir sur des temps dédiés, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, au lycée, préparer un oral, des oraux avec leurs enseignants habituels. Une inscription préalable permettra de gérer le nombre de candidat à se préparer. La constitution de petits groupes de travail permettra d'appréhender la préparation de manière très efficace.
Comment s'inscrire?
Toutes les inscriptions à ces temps de préparation se font de la façon suivante:
L'élève envoie un mail à ce.0610021s@ac-caen.fr à l'attention de M.MASSERON, proviseur adjoint, en précisant:
  • son nom son prénom et sa classe
  • la ou les épreuves qu'il souhaite préparer
Une fois inscrit, l'élève verra sur son emploi du temps, un cours appelé "préparation oral bac" sans la mention "à la maison". Si la mention "à la maison" est visible, l'élève n'est pas inscrit, il ne peut se présenter au lycée.

Le jour de présence au lycée, l'élève se présentera à la grille et récupérera un masque auprès des personnels de la vie scolaire. Il sera ensuite dirigé vers la salle où aura lieu la préparation,  tout en respectant la signalisation du sens de circulation mis en place au sein du lycée depuis plusieurs semaines.

article suivant ››