AccueilLA VIE AU LYCEE › ASSOCIATIONS DE PARENTS D’ÉLÈVES

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces ministèrielles concernant l'adaptation du protocole sanitaire pour les lycées, les conditions d'accueil des élèves seront modifiées pour la semaine du 9 au 13 novembre. Ces évolutions ont pour objectifs:

• De renforcer la limitation du brassage des élèves
  • De mieux garantir le protocle sanitaire
En conséquence, pour la semaine du 9 au 13 novembre, nous adaptons la scolarité de votre enfant:

LES EMPLOIS DU TEMPS SONT DESORMAIS  DISPONIBLES SUR PRONOTE

Pour les filières du lycée général et technologique:
  • Les classes de terminale Générale seront accueillies sur l'ensemble de la semaine pour permettre le suivi de toutes les heures des enseignements de spécialité. Les heures de classe entière sont dédoublées.
  • Les classes de 1ère Générale seront accueillies en groupe (1/2 classe) en alternance au cours de la semaine
-Semaine A: Le  groupe Y sera en classe le lundi Mardi Mercredi, le Groupe Z le sera le jeudi et vendredi
-Semaine B: Le Groupe Z sera en classe lundi-mardi-mercredi, le groupe Y le sera le jeudi et le vendredi
  • Les Classes de 2GT seront accueillies en groupe (1/2 classe) en alternance au cours de la semaine sur le même principe que les 1G
A noter la classe de 2nde7 est accueillie sur la semaine.
  • Les classes de 1ère et de terminale STI2D seront accueillies toutes la semaine en classe entière
  • Les classes de 1ère et de terminale STMG seront accueillies en hybride (présentiel et distanciel sur la semaine)
  • Les classes de BTS et de DTS continuent d'être accueilies
Pour les filières professionnelles 3PM-CAP-BAC PRO:
  • L'organisation des classes des filières professionnelles donnera lieu à une autre communication. Les équipes enseignantes ont un temps de travail lundi pour déterminer le meilleur schéma.