AccueilLA VIE AU LYCEE › ASSOCIATIONS DE PARENTS D’ÉLÈVES

Nouvelles règles entrée/sortie de l’établissement au 4 novembre 2020

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des recommandations sanitaires nationales, associé au plan Vigipirate, nous avons été amenés à modifier le protocole d’accueil des élèves du lycée.

ENTREES SORTIES DE L’ETABLISSEMENT
Les règles du confinement s’appliquent au lycée. Les entrées et sorties de l’établissement se font uniquement en fonction des horaires de l’emploi du temps des élèves.
Les entrées : il est demandé aux familles, dans la mesure du possible, d’amener leur enfant au lycée à l’heure de son premier cours.
En cas d’impossibilité, l’élève pourra être accueilli dès l’ouverture du lycée.
Ouverture-fermeture du portillon : Le portillon est ouvert pour l’accueil des élèves dès 8h15 et jusque 8h34.
Les élèves arrivant au-delà de cet horaire devront impérativement sonner et se présenter à l’accueil.
Aucune sortie n’est autorisée au cours de la matinée. Les récréations se feront à l’intérieur de 4 zones
Restauration :
Les élèves externes seront soumis aux horaires d’ouverture-fermeture du portillon (voir ci-dessous)
Pour les élèves demi-pensionnaires et internes, compte tenu du protocole national lié au confinement, aucun repas ne pourra être pris à l’extérieur.

Pause méridienne & ouverture portillon :
12h20-12h40
12h55-13h15
13h30-13h45
En dehors de ces horaires, aucune entrée ni sortie ne sera possible. En cas du non-respect de cette règle et de contrôle par les forces de police, l’élève, comme tout citoyen, sera soumis aux règles du confinement national.
Aucune sortie n’est autorisée au cours de l’après-midi

A la fin d’une journée de cours, nous pouvons distinguer 3 situations possibles :
Cas n°1 : l’élève est demi-pensionnaire
L’élève qui déciderait de quitter l’établissement en dehors de ce cadre s’expose aux amendes définies par le gouvernement.

Cas n°2 : l’élève est externe
Il est recommandé aux élèves externes de venir aux stricts horaires de leur EDT. Aucune sortie entre 2 cours ne sera possible.
En quittant l’établissement, s’il rentre à pied, il est souhaitable que les parents remplissent une autorisation temporaire de déplacement pour justifier sa présence sur la voie publique.

Cas n°3 : l’élève est interne
L’élève est accueilli dès le lundi matin, et si possible au premier cours de la semaine.
Il ne peut prétendre à quitter l’établissement (sauf retour au domicile).
Le mercredi après-midi, le protocole national en vigueur ne permet plus aucune sortie libre.

Ces nouvelles mesures doivent permettre un brassage restreint des élèves et garantir leur sécurité au sein de l’établissement. Elles nécessitent de notre part à tous un engagement. Nous sommes conscients des difficultés que ces mesures vont engendrer au quotidien. C’est ensemble que nous pourrons réussir à traverser cette nouvelle étape.

Ces mesures pourront faire l’objet d’adaptations au fur et à mesure du temps et de l’évolution de la pandémie.

La direction,